Présentation:
Du samedi 2 juillet au dimanche 24 juillet.
Que serait la France sans son Tour de France ou sa grande boucle? Organisé pour la première fois la course est aujourd’hui incontournable de l’image du pays. Etant à la fois une compétition de haut niveau où s’affronte les meilleurs athlètes de la planète dans des luttes titanesques, le Tour de France est également une histoire faisant vibrer les spectateurs venus du monde entier.
Le Tour de France en chiffres:
⁃ 192 cyclistes
⁃ 1,400 vélos
⁃ 12 millions de spectateurs
⁃ Diffusion dans 190 pays
⁃ 33 départements français visités
Le Tour de France s’est aussi le moyen de découvrir des paysages, des régions, des départements. Aux fils des années, la représentation des régions, des villes a pris de l’importance, « le Tour » va à la rencontre des habitants, fiers de pouvoir représenter leur patrimoine et leur culture. Sans la télévision La Grande Boucle ne serait certainement pas si importante c’est pourquoi, la retransmission télévisuelle fait intégrante de cette magnifique épreuve. Elle permet aux gens de rêver, de suivre, de s’exalter devant les images des coureurs, des paysages mais aussi grâce aux paroles des commentateurs.
Pour suivre le Tour de France 2016 met en avant 5 destinations à proximité de différentes étapes. Au départ pour certaines et voir s’affronter les coureurs pour prendre la meilleur place. A l’arrivée pour admirer les efforts et la volonté des cyclistes pour franchir la ligne blanche.
Destinations Madame Vacances:
Saint Lary Soulan (Bagnère de luchon)
- Samedi 9 juillet Pau / Bagnères-de-Luchon
A Bagnère de luchon, la bagarre fera rage lors de cette étape de montagne longue de 183 km avec un point culminant à 2115 mètres au kilomètre 86 le fameux Col du Tourmalet. Le suspens sera au rendez-vous. Pour cette étape vous pourrez résider à Saint Lary Soulan à moins d’une heure du fameux col dans la Résidence Cami Réal 3 étoiles à deux pas des thermes de la ville.
Montpellier
-
- Mercredi 13 juillet Carcassonne / Montpellier
- Jeudi 14 juillet Montpellier / Mont Ventoux
A Montpellier vous aurez deux journées pour une destination. Tout d’abords avec l’arrivée de l’étape numéro 11, la ville a souvent été le spectacle des bagarres des sprinteurs, la course se déroulant en plaine. Pour résider à Montpellier, Madame Vacances vous conseille la résidence Les Consuls de la Mer 3 étoiles en plein cœur de la cité et à quelques mètres de l’hôtel de ville.
Isle sur la Sorgue (Mont Ventoux)
- Jeudi 14 juillet Montpellier / Mont Ventoux
A l’Isle sur la Sorgue vous serez à seulement une du somment du Mont Ventoux, lieu des plus grands exploits et il y a fort à parier que cette année ne fera pas exception. Une étape de montagne pas comme les autres puisqu’elle a vu s’y imposer les plus grands comme Raymond Poulidor ou plus récemment Christopher Froome. Pour séjourner à l’Isle sur la Sorgue Madame Vacances vous propose La Résidence du Provence Country Club 3 étoiles située sur le golf de Saumane, un endroit prestigieux avec vue sur la chaine des Alpilles.
Barjac (La caverne du pont d’Arc)
- Vendredi 15 juillet Bourg-Saint-Andéol / La Caverne du Pont-d’Arc
A moins de 30 min de l’arrivée de cette étape en contre la montre vous posséderez une position de choix pour admirer les coureurs se battre contre leur plus terrible adversaire, le temps. Pour vous reposer Madame Vacances vous conseille La Résidence La Closerie 3 étoiles à Barjac. Proche du centre du village vous aurez accès à toutes les commodités dans un cadre calme et reposant.
Chambéry (Albertville)
- Vendredi 22 juillet Albertville / Saint-Gervais Mont Blanc
Pour cette étape de montagne dans le Beaufortin, rendez-vous à Albertville pour suivre la bataille du départ. Pour séjourner Madame Vacances vous propose un lieu d’exception à Chambéry et seulement à 40 min de route d’Albertville. Le Château de Candie, hôtel 4 étoiles est à 5 min de voiture du centre de la ville et au milieu d’un parc naturel de 6 hectares.