On croit souvent qu’aller en vacances en Vendée, cela signifie passer son temps sur la plage. Bien sûr, et indéniablement, celle de Saint Jean de Monts est magnifique, mais il y a tellement plus à découvrir dans cette région… Et c’est tellement mieux quand on peut le faire dans le confort de sa propre maison !
C’est ce que j’ai ressenti au domaine des Vertmarines. Cette impression d’y être chez moi, avec tout le nécessaire pour une famille avec des enfants pour passer des vacances reposantes. La maison était calme (si ce n’est les cris de mes propres enfants, désolée pour les voisins !), sécurisée (une piscine avec alarme et barrière, c’est indispensable quand on a comme moi 2 enfants de moins de 6 ans), spacieuses (2 vraies chambres, un immense salon cathédral avec cheminée, une cuisine totalement équipée à l’américaine). Autre point fort, la maison permet de vivre dehors grâce à sa grande terrasse mi-ombragée mi-ensoleillée. Difficile de faire mieux, surtout quand tous les équipements (lave-vaisselle, lave-linge, salle de bain avec baignoire, barbecue…) offrent vraiment tout ce que nous attendons d’une location de vacances haut de gamme.
Ce confort nous a permis de vraiment profiter de la région, de pouvoir rester nous reposer dans la maison quand nous étions fatigués, sans se soucier, comme dans un hôtel, de la promiscuité, de prendre nos repas « chez nous » et notamment, de la terrasse où nous adorions prendre des bains de soleil pendant que les enfants comptaient les cailloux.
Nous avons également apprécié la grande disponibilité du personnel de l’accueil qui était également de très bon conseil pour les visites de la région, ainsi que la propreté de la maison, et du domaine de manière générale, absolument impeccable le jour de notre arrivée.
Cette semaine de vacances au domaine des Vertmarines a été plus bénéfique que ce que pouvions imaginer puisque nous en sommes repartis totalement reposés !
Un grand merci à Madame Vacances pour cette semaine alliant parfaitement repos, sorties familiales et confort, et détente.
By Cécile ParisPagesBlog à lire la totalité de son billet sur http://parispagesblog.com/2018/05/04/vendee-vacances-famille/