Uzès
Dans le Languedoc Roussillon, Uzès a obtenu le label de ville d’art et d’histoire bordée par les rives du Gard, la ville a gardé son charme d’antan. Premier duché de France, elle possède une beauté digne des décors de cinéma. Ici la dolce vita est le maître mot, arpentez les rues de la ville, faite votre marché, visiter un des nombreux monuments et pour finir détendez-vous sur la terrasse ensoleillé d’un café.
Barjac
Toujours dans le Languedoc Roussillon, Barjac dans le Gard est un véritable havre de paix. Situé à quelques kilomètres de vallon pont d’arc, Barjac est village typique de la région, entre rues piétonnes et bâtisses aux pierres apparentes. Vous flânerez dans ces rues en vous arrêtant de temps à autre dans de petites boutiques artisanales, puis vous pourrez vous détendre les pieds dans l’eau aux abords des gorges de l’Ardèche.
Saint Lary Soulan
Ce n’est pas toujours la première destination qui nous vient à l’esprit mais, la montagne en été est peut être le meilleur endroit pour s’éloigner de la vie active et du stress quotidien. Saint Lary Soulan est une station de ski des pyrénéens, mais en été, la neige laisse place à de splendides chemins de randonnée pour faire pleinement communion avec la nature. Saint Lary étant également une station thermale, vous pourrez profiter des bains bouillonnant et autres soins en tous genres.
Pour séjourner à Saint Lary Soulan.
Isle sur la Sorgue
Là, on approche de la destination idéale pour se relaxer ! A Isle sur la Sorgue en Provence, ce village a tout ce qu’il faut pour vous charmer et vous détendre. Au loin, la chaine des Alpilles vous permet d’arpenter de superbes chemins de randonnée et de découvrir de magnifiques panoramas. Dans le village, il est facile de flâner aux bords des canaux de la Sorgue, en soirée, vous trouverez des pleins de petits restaurants aux décors magiques.
Pour séjourner à Isle sur la Sorgue.
Moliets
Voici ce que pour quoi nous avons craqué, des forêts de pinèdes, des pistes cyclables en plein milieu des bois ou le long des grandes plages de sable fin et un calme sans pareil. Au milieu des bois, Moliets, vous croiserez peut être des animaux comme des chevreuils et le seul bruit que vous entendrez sera celui des vagues. Entre découvertes du village et de la région, vous irez de surprise en surprise grâce à l’ambiance chaleureuse et une gastronomie réputée.